Je ne suis restée que très peu de jours à Sydney, le temps d’un week-end pour être exacte. Je ne déborde donc pas de conseils concernant cette ville mais ai tout de mêmes quelques adresses à vous partager.

Le saviez-vous ?

Sydney a été le premier site de colonisation européenne en 1788 quand les bateaux de la première flotte Anglaise sont arrivés pour établir la colonie de Nouvelle-Galles du Sud.

Que voir à Sydney?

Bien évidemment, il serait honteux de vous rendre à Sydney sans passer devant son fameux opéra emblématique de cette ville, et même du pays ! N’hésitez d’ailleurs pas à entrer à l’intérieur, vous n’êtes pas obligé d’avoir des places pour voir le hall !

Dans la même idée d’incontournable, vous vous devez de traverser le célèbre Harbour Bridge. Sachez qu’il est possible de réserver des traversées sur les plus hauts échafaudages du pont et d’y faire du rappel, mais il vaut mieux ne pas avoir le vertige ! Une fois de l’autre côté, je vous proposer d’aller flâner du côté de Walsh Bay.

Dirigez-vous ensuite vers bondi beach qui est aussi un lieu emblématique de la ville. En revanche, évitez de piquer une tête dans la mer. Préférez la piscine qui surplombe la baie, cela vous évitera les rencontres avec les méduses mortelles et les requins !

Si vous avez un petit creux, rendez vous au city market, endroit parfait pour acheter souvenirs et repas sur le pouce !

Si vous voulez retourner à la plage, je vous conseille cette fois une balade à Manly beach. Ce lieu est plein de charme, mais ici aussi attention aux baignades ! La mer grouille de crocodiles, requins et autres méduses mortelles !

Réserve naturelle phare de la région, profitez de votre séjour à Sydney pour aller admirer les kangourous dans les blue montains ! Il est fréquent de les voir à la tombée du jour si on s’enfonce suffisamment profondément dans la réserve ! Cependant, ce n’est pas systématique, donc profitez-en surtout pour admirer la faune et la flore qui s’y trouve ! 

Enfin, pour terminer votre visite en beauté, pensez à vous balader à  Port Jackson !