Ici encore, je n’ai été que de passage dans cette ville. N’y étant resté que 4 jours, je vais m’efforcer de vous donner les meilleures adresses ! Sachez qu’il y fait 25 degrés en hiver et que vous croiserez de nombreux français dans cette « ville vacances » !

Le saviez-vous ?

Il a fallu attendre 1923 pour que Cairns soit officiellement reconnue comme étant une ville ! En effet, il s’agissait initialement d’une exploitation minière d’or, puis elle a été le berceau de l’industrie du sucre !

Que voir à Cairns?

La première chose à faire en arrivant à Cairns est d’aller se balader sur les bords de plage de palm Cov et d’y piquer une tête ! Cependant, si vous avez peur de croiser des bêtes maritimes mortelles, vous pouvez aller vous rafraîchir dans la piscine de l’esplanade face à la mer !

Rendez vous ensuite sur le port Douglas et profitez du temps estival pour vous balader sur les pontons et admirer les différents bateaux accostés !

Etant donné la proximité avec  la grande barrière de corail, je ne peux que vous conseiller de partir en excursion exploration. Que ce soit pour faire de la plongée (c’est le moment de passer votre baptême, vous n’aurez pas plus bel endroit pour ça), ou en snorkeling pour ceux qui sont moins à l’aise. Toutefois, la faune et la flore de la barrière est en péril à cause des nombreux touristes qui ne respectent pas leur environnement, qui donnent des coups de palmes dans les coraux, ou qui en arrachent tout simplement pour les ramener comme souvenir. Donc si vous vous y rendez, respectez la nature et profitez uniquement avec les yeux de ce qu’elle a à nous offrir !

Vous pourrez également trouver dans cette région des parcs naturels. Je vous invite donc à louer une voiture ou un vélo pour vous rendre à la rivière de cristal et faire la  mossman gorge dreamtime walks . Vous aurez l’occasion de vous balader dans un climat tropical sur des sentiers cernés d’arbres majestueux et abritant de nombreuses espèces étonnantes !

N’hésitez pas non plus à vous baigner dans la rivière de cristal : elle est très fraîche mais cela réveille !

Enfin, si vous ne savez pas où manger, sachez que vous pouvez faire des grillades sur les barbecues ouverts à tous sur l’esplanade ou près de la plage de palm Cov. Cependant, ici aussi respectez l’environnement : les locaux et autres personnes qui utilisent ces installations les nettoient après usage, alors faites de même et ne laisser pas vos détritus à l’abandon !

Que faire de ses soirées ?

Je vous invite dans un premier temps à aller prendre un verre au rattle n hum ! En plus de faire restaurant, ce super bar propose notamment de très bons cocktails servi dans des « girafes » ! Le cadre est très sympa, avec une ambiance lumineuse et une terrasse accueillante !

Photo prise sur Trip-Advisor

Après cela, je vous invite à aller danser au giligan ! Cette boîte se situe en rez-de-chaussée d’une auberge de jeunesse ! Vous pourrez donc croiser de nombreux backpackers venant du monde entier !